UA-3912062-2

Montaigu

Berloz-Montaigu, 30 juin 2017 ...

Montaigu,Basiliqueen hommage à ma mère qui m'a raconté le pèlerinage Louvain-Montaigu lorsqu'elle était étudiante à Louvain.

Montaigu , ScherpenheuvelEn réalité c'est le village de Scherpenheuvel

Ma mère m'a souvent parler de ce pèlerinage qu'elle effectuait une fois l'an à pieds de Louvain à Montaigu. Peu de souvenirs religieux, mais beaucoup de souvenirs de bons moments passés avec les amis étudiants.

Déjà à mon programme avant la diagonale Lisbonne-Hendaye, je démarre ce 30 juin afin de réaliser plus de 1000 Km sur le mois. Un peu déçu de mon arrêt sur la diagonale, mais je raconterai peut-être cela une autre fois.

 Le Parcours

Avec mon nouveau compteur, les parcours sont maintenant enregistrés sur Stravava.com. Ce petit compteur à 35€ est génial: plus de fil, plus d’émetteur et il me donne la vitesse , les calories la distance parcourue, etc. , soit 12 fonctions et il enregistre le parcours. Tout cela grâce à la puce GPS ... on n'arrête pas le progrès!!

Donc, je démarre avant 7h00, car le temps est menaçant et on nous promet de la pluie pour 13h( ... il faudra attendre le lendemain) et demain pluie sans cesse!!

Très belles routes à travers le chemins de remembrements. Seuls les 10 derniers km sont mauvais. De plus, cela se termine le long de la grand route vers Diest  sur piste cyclable. Par rapport au reste de la promenade, c'est bruyant..

 

Le retour sera plus symSint-Truidenpahtique , hormis quelques Km pour contourner Sint-Truiden.

La faim de faisant sentir, et à l'occasion d'un "omleiding" pour travaux, je m'arrête dans un verger de poiriers pour pique-niquer et manger ma dernière tartine.

Belle fin de parcours adaptée pour utiliser un maximum de chemin de remembrement.

Pas besoin d'aller loin pour découvrir des endroits magnifiques

 

Commentaires

  • Bonjour Jean Pierre,

    Beau reportage, c'est bien vrai, nous avons de très belles régions en Belgique
    et de nombreux brevets (permanents) pour en profiter.
    Amitiés à vous deux
    Mimi et danicau

  • Bonjour Jean Pierre,
    Toujours intéressant de découvrir de nouveau parcours.
    Bonjour à Paula et à bientôt
    Philippe

Les commentaires sont fermés.