UA-3912062-2

Ridley reprend les vélos Eddy Merckx

eddy merckx,ridley

On savait la société de vélos Cycles Eddy Merckx en difficulté. Créée en 1980 par le champion de vélo et entre-temps passée sous le contrôle de l'ancien patron des bières Palm, Jan Troye, la société de Meise est reprise par la marque Ridley.

Publicité

 
 

Race Production, le fabricant belge de vélos de la marque Ridley, reprend la marque de vélos Eddy Merckx. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Ce rachat est censé permettre aux Cycles Eddy Merckx de prendre son envol sur la scène internationale, explique le CEO Bart van Muylder qui est également aux commandes de Diepensteyn. Ce véhicule d'investissements appartenant à Jan Troye (ex-patron de la brasserie Palm) a repris la société à Eddy Merckx. Ce dernier a vendu ses dernières parts à Jan Troye en 2014.

Cela fait des années que les Cycles Eddy Merckx veulent se faire une place dans le peloton de tête international. Mais la production limitée et les coûts trop élevés mettaient la société sous pression. La marque était également confrontée à des soucis de distribution.

La collaboration avec Ridley devrait donc ouvrir plus facilement les portes du succès. Le CEO de Ridley, Jochim Aerts, affirme par ailleurs que la marque Eddy Merckx sera préservée.
   

Source: L'Echo, Belga

eddy merckx,ridley

Les commentaires sont fermés.