UA-3912062-2

La Magnifique (Rochefort)

Randonnée cyclotouriste à travers la Famenne et l'Ardenne à partir de Rochefort.

rochefort,bccbLa Magnifique (gpsies)

Organisation différente de celle de la semaine dernière.

Quelle est la meilleure?

Chacune à ses atout. Aujourd'hui, les droits d'inscription respecte les consignes de la FFBC soit 5€ pour la distance de 180 Km. Évidemment, l’accueil ne comporte pas de tarte et de café, mais pour un départ matinal seul et pour une longue distance ce n'est pas nécessaire.

Le soleil est de la partie et cela aide beaucoup à la convivialité des ravitos.

J'avais rendez-vous avec Martin G pour effectuer cette rando en guise d'entraînement pour la diagonale d'Europe Lisbonne -Hendaye du mois de juin. C'est en effet l'étape type que nous devrons effectuer chaque jour pendant 6 jours: 180 à 200 Km avec entre 2000 et 4000 m de dénivelé. Pendant ce temps, Michel C, le troisième laron de la diagonale s'entraîne sur le BRM 300 de Kain.

Partis à 1220 cyclos sur les 5 parcours, beaucoup de cyclos sont venus du Nord sont en grande forme et nous dépassent sans arrêt surtout que les parcours se séparent puis se retrouvent. C'est une bonne idée qui change par rapport aux habitudes où le nombre de participant diminue au fur et à mesure que les circuits coupent le plus grand circuit. C'est ainsi qu'au second ravito, nous croisons les audax Christelle et Philippe qui sont sur le 120 km avec 70 km au compteur pendant que nous en avons 102 sur un total de 180. Plus petite distance malgré leur jeunesse et leur entraînement, car ils testent leur machine chargée en vue d'un voyage dans les Alpes.

Nous rentrerons à l'aise tout en admirant les paysages fabuleux et illuminés de l'Ardenne.

Belle rando à faire, effectuée un peu plus rapidement que la semaine dernière (19.2), mais cela n'a que peu d'importance... le plaisir était aussi GRAND.

Les commentaires sont fermés.